top of page

BIENVENUE

Accueillez les visiteurs sur votre site et encouragez-les à le découvrir.

Bonjour

Je m'appelle Diane

Section À propos. Chaque site a une histoire et les utilisateurs veulent découvrir la vôtre.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
IMG_4184.jpg
Rechercher

Savoir recruter: plus compliqué que des mots clés

  • Photo du rédacteur: lasolutionrh2014
    lasolutionrh2014
  • 26 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars


31 août 2023


recrutement
recrutement

Toutes les entreprises le disent, il est très difficile de recruter en 2023 avec la pénurie de main d’œuvre, les bouleversements des dernières années, les coûts associés, les changements de culture, les exigences élevées des nouvelles générations, pour ne nommer que ceux-ci; D’accord mais encore !!! 

Les entreprises ont-elles songées à la méthodologie de leur recruteur, ceux qui sont sur la ligne de front!

Dans un monde en pleine mouvance et changement, est-il encore et toujours pertinent de recruter avec d'anciennes méthodes? Eh bien oui, il est temps de changer la philosophie et notre approche.


1. Primo; Pourquoi est-il si difficile de fabriquer des offres d’emplois attirantes? Un premier facteur réside dans la vaste ambiguïté d'information entre ce qu’il faut dire, ce que le recruteur croit avoir le droit de dire et ce que celui-ci aimerait dire; Où est la place à la créativité, où se trouve la retransmission des valeurs de l’entreprise et quel est le niveau

de transparence du milieu de travail? Les lecteurs veulent pouvoir lire entre les lignes.


2. Deuxio : Qui sont vos recruteurs? Les stagiaires, les recrues de premier niveau, la réceptionniste, l’adjoint? Croyez-vous qu’ils possèdent les connaissances et les compétences pour effectuer le recrutement? Ahhhh, je lui demande juste de prendre rendez-vous avec les candidats, diront certains!  Et si plusieurs compétences et connaissances n’étaient pas prises en compte, et si le CV n’incluait pas suffisamment de mot-clé similaire à l’emploi à combler, venez-vous de passer à côté du candidat idéal? Et qu'en est-il du facteur vente du candidat lui-même? Est-il aussi facile de faire déplacer des gens qui reçoivent 12 offres en 1 week-end?


3. Tertio : Qui connait les compétences transversales? Est-ce que votre recruteur est en mesure d’identifier les compétences transversales et si oui, sera-t-il en mesure de les vendre et d’être suffisamment convainquant auprès de son patron entrepreneur qui ne voit pas la pertinence du CV ou qui mentionne qu’il sera trop long de former le candidat?

En passant, comment se porte votre taux de promotion à l’interne, est-il bas? Cela ne vous sonne-t-il pas une cloche?


Avec autant de contraintes internes, croyez-vous que le bassin de candidature soit la raison principale du succès de votre recrutement?


Rappelez-vous que si le monde change, les méthodes aussi doivent changer. Pour de l’accompagnement, du support et de la formation, contactez-nous! 

 

 
 
 

Commentaires


  • LinkedIn
  • Facebook
bottom of page